Si vous voulez acheter un bateau, vous devez vous rendre compte d'un certain nombre de choses, à savoir.

A l'achat d' un bateau les émotions jouent souvent un grand rôle, surtout s' il y a une sorte d'amour, il peut même qu'il s'agit ici d'une cécité temporaire. Il est donc fortement recommandé d'examiner le navire une deuxième fois avant que vous faites une offre. Demandez une option pour quelques jours après votre première visite.


Lorsque vous faites une offre, faites le toujours sous réserve d'une inspection technique, essais en mer, le contrôle de la coque et, éventuellement, "sous réserve d'acceptation de financement". La coque doit toujours répondre aux exigences des assureurs néerlandais.

Lorsque les négociations sur le prix d'achat et les conditions sont finalisées, nous établissons des contrats de ventes dans lesquelles toutes les conditions seront précisées. Lorsque les deux parties ont signé, vous ferez un dépôt de 10% du prix d'achat sur le compte bancaire de la Fondation de Maniement de Fonds Tiers liée a l'entreprise du courtier. Si le vendeur, soyant un particulier ou un courtier non-professionnel, ne peut pas vous offrir cette facilité précitée, nous vous recommandons de verser vos paiements just sur le compte de qualité ( le compte de maniement de fonds tiers) d'un notaire néerlandais.

Le contrôle ou l'expertise est une autre histoire. Vous,en tant qu'acheteur, devrait donner un mandat à un expert certifié pour réaliser une expertise complète ou partielle. Si vous avez une image complète du, des moteur (s), il est sage de nommer un expert qui est capable de mesurer la compression d'une bonne maniére et éventuellement d'inspecter l'intérieur du moteur avec l'aide d'un endoscope.

Si vous avez également besoin d'un rapport d'expertise pour le financement, nommé alors un expert, qui est aussi certifié comme expert assermenté dans le domaine de la détermination de la valeur des navires. Il est recommandé de délibérer d'avance avec votre prêteur si cet expert est acceptable pour lui. Cela vous évitera au premier abord d'embaucher un expert supplémentaire.

Dans le cas où vous voulez acheter un bateau de 20 à 40 mètres et vous voulez naviguer dans les eaux intérieures, vous devrez embaucher un expert spécial qui est nommé par le gouvernement pour faire des expertises pour l'attestation de conformité européenne d'un bateau.

Si votre expert découvre des "défauts essentiels" bien à réparer lors de l'inspection, il faut délibérer sur les coûts de réparation avec le vendeur. En principe, ces défauts sont réparés pour la responsablité du vendeur ou les coûts de réparation seront déduits du prix d'achat/vente, de sorte que vous puissiez réparer ces défauts par un professionnel. Les défauts qui sont déjà connus à l'avance, ne seront pas pris en considération pour un réglement aprés.

Au cas où votre expert a constaté des défauts essentiels qui ne peuvent pas être réparés, ou que des réparations antérieurs exécutés non-professionnelles ont tellement détoriées les caractéristiques originales du navire, tellement que le navire ne pleut plus effectuer, pourquoi le navire a été construit , l'expert peut inconditionnellement déclarer le navire impropre. Votre acompte sera alors remboursés (noter qu'il en est ainsi décrites dans les conditions du contrat), mais vous devrez bien régler les frais de l'expert et du chantier naval.

L'inspection est derrière vous, et vous, l'acquéreur, êtes d'accord d'accepter le navire dans l'état constaté, avec ou sans compensation (que devra être confirmé par écrit par le vendeur ou le courtier, dans une addition au contrat d'achat), il vous reste alors de régler le prix d'achat, eventuellement rectifié, et d'accepter le bateau.


De la date de livraison du navire, vous devez assurer votre navire par une compagnie d'assurance. Notre Courtiers/Experts peut vous guider lorsque vous achetez sur le marché des bateaux en termes de négociations, des contracts, l'expertise de la valeur du navire, l'assistance à la nomination d'un expert, organiser les aménagements d'un chantier naval, des négociations en cas de défauts constatés.

S' il s'agit de bateaux que nous avons en vente, vous pouvez bien entendre que ces navires sont examinés par nous-mêmes (sauf mention contraire). Nous fournissons des informations claires à l'avance concernantes ces bateaux, les bateaux se trouvent généralement à la place de port du vendeur, et c'est lui qui montre le bateaux aux parties intéressées. Notre bureau s'occupe avec les rendez-vous et visites.